jeudi 18 décembre 2008

A part un incident, la vie est belle!

La température est bien remontée après la fraîcheur (relative) des derniers jours, le soleil brille, une journée idéale pour aller à Estero Island où se trouve Fort Myers Beach, c'est-à-dire des kilomètre de sable super fin!
Nous faisons d'abord un crochet par Dog Beach pour que Joy se défoule avec ses copains puis, quand nous arrivons à Estero, on nous dit que le pont vers Fort Myers et Cape Coral est interdit d'accès.
La grue d'un bateau de pêche a heurté un des piliers du pont et tout le monde est sur les dents, craignant une fissure de la structure qui pourrait faire s'écrouler tout l'édifice.













C'est plein de voitures de police et de garde-côtes, toute la circulation est déviée: cela signifie un détour de quelque 40 km pour rejoindre la ville! Je demande combien de temps le pont restera inaccessible: "entre 45 minutes et plusieurs jours" me répond le shérif... Nous décidons de patienter quelques heures: c'est bientôt le coucher de soleil, il fait bon, pourquoi ne pas acheter quelque chose à manger et s'installer sur la plage? Nous faisons très couleur locale avec nos frites et notre cheeseburger...qu'un goéland guette avec des regards gourmands!











































Finalement, il s'avère que le pont est intact, la circulation est rétablie 1 heure plus tard et nous pourrons donc rentrer par le chemin le plus court.

Aucun commentaire: