vendredi 26 décembre 2008

Noël par 28 degrés: vite, une pina colada!

Eh bien oui, c'est le moyen bien agréable auquel nous recourons pour nous rafraîchir...Ne vous méprenez pas, on ne s'en plaint pas! Comme les ananas sont délicieux ici et qu'on a trouvé un mélange de base tout prêt lait de coco-jus d'ananas, nous essayons chaque jour une variante différente avec les fruits que nous avons sous la main: une fois c'est ananas + banane + lait de coco, une fois ananas, lait de coco et limette ou encore ananas + jus de tangerine + coco... Ce qui est constant, c'est le rhum qu'on ajoute après avoir mixé le tout! Une cuillère à café pour Alain (sinon il se coucherait à 19 h en disant qu'il est rond), une bonne rasade pour les autres. Il y a une énorme compartiment pour les glaçons (qu'on achète par 3 kilos au supermarché) au congélateur et il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour avoir des glaçons entiers ou de la glace pilée. On sirote ainsi tranquillement pendant que le préposé du jour à la cuisine s'affaire.
Aujourd'hui, attirés par son nom évocateur, nous sommes allés à Venice. Bôf...Comme partout, pas de centre-ville où on puisse se balader et rien de bien passionnant, mais une jolie plage où j'ai fait une petite trempette (Alain trouvait l'eau trop froide, les autres avaient trop chaud et sont allés se mettre à l'ombre!).
J'ai vu plusieurs personnes armées d'épuisettes et apparemment très affairées. Curieuse, je suis allée leur demander si elles cherchaient des coquillages (j'imaginais mal des poissons à 1 mètre du bord). Une jeune femme m'a indiqué en se rengorgeant de fierté que Venice est la capitale mondiale de la dent de requin! La plage a longtemps été un endroit où les requins venaient mourir (la mort à Venice?...Visconti n'y avait pas pensé) et effectivement, dans les épuisettes, on ramène nombre de coquillages sans grand intérêt mais aussi quelques dents de requins qui se vendent très bien. Celles qui séjournent dans l'eau depuis longtemps sont d'un beau noir, les autres sont grises ou blanchâtres et elles sont le plus souvent montées en bijoux.




Aucun commentaire: