samedi 27 décembre 2008

L'imagination peut coûter cher...

Un fait divers plutôt original!

A la fin de l'an dernier, le petit ami de Meagan la quitte (elle vit à Miami) et retourne vivre à Boston, à l'autre bout du pays. Il ne l'aime plus, elle l'aime toujours passionnément. Peu après, elle découvre qu'elle est enceinte et en informe le père, le tenant ensuite mois après mois au courant de l'évolution de la grossesse et des résultats des ultrasons. Après la naissance du bébé, elle lui envoie régulièrement des photos et il finit par décider de revenir à l'occasion des Fêtes pour faire la connaissance de son petit Riley, maintenant âgé de quelques mois. Lors qu'il débarque de l'avion le jour de Noël, Meagan l'attend, affolée et en larmes: le bébé a été kidnappé quelques heures plus tôt, la police fait des recherches intensives dans toute la région et organise des battues, mobilisant des dizaines d'agents. A la télévision locale, l'histoire est à la une: on y voit Meagan et son ami lancer en sanglotant ce message devant les caméras: "S'il vous plaît, aidez-nous à retrouver notre bébé! Vous qui nous l'avez enlevé, je ne vous créerai pas d'ennuis, mais je vous en supplie, ayez pitié de nous et permettez à notre petit Riley de passer son premier Noël avec ses parents!". Toute l'Amérique frémit et les lignes téléphoniques sont saturées d'appels de personnes qui pensent avoir reconnu le bébé près de chez eux.Riley reste cependant introuvable.
Mais les policiers trouvent que le récit de la mère présente de curieuses incohérences. Personne dans le voisinage n'a jamais vu de bébé ou entendu des pleurs, la famille de Meagan (qui vit dans un autre état) ne sait rien de l'existence de Riley, les affaires du bébé sont flambant neuves, les paquets de couches et de lait en poudre pour bébé ne sont pas entamés, elle ne peut donner le nom d'aucun pédiatre, et la naissance n'est déclarée dans aucun registre...
Après plusieurs heures d'interrogatoire, elle finit par avouer la vérité: elle a bien été enceinte, mais a fait une fausse-couche à 3 mois. Elle a pensé que cette grossesse était un moyen imparable de maintenir des liens avec son ex-petit ami et lui a donc soigneusement dissimulé sa fausse-couche. Mais elle n'a pas pensé qu'il irait jusqu'à faire le déplacement (près de 2000 km) pour Noël...Il lui fallait donc d'urgence trouver une solution pour justifier l'absence de tout bébé... Elle est ainsi allée acheter un berceau, des vêtements et des jouets qu'elle a rangés dans la soi-disant chambre du bébé et a téléphoné à la police en disant que son petit Riley avait disparu! Et les photos du bébé? Piquées sur Internet, tout simplement.
Meagan a été arrêtée pour avoir livré des informations mensongères à la police et devra payer une amende équivalente au nombre d'heures de travail de tous les policiers mobilisés pour retrouver un Riley inexistant. A mon avis, il lui faut aussi un bon psy! Mais si l'on peut douter qu'elle ait "toutes les tasses dans l'armoire", ne nous faisons pas trop de soucis pour l'avenir financier de cette comédienne surdouée... Nul doute qu'un éditeur va s'empresser d'acheter l'histoire, puis qu'un producteur d'Hollywood en fera un film qui va cartonner!

Aucun commentaire: