vendredi 12 décembre 2008

L'ennui, avec un chien...

Une librairie? A 1 km de chez nous? Irrésistible après un sevrage culturel de 2 semaines! Nous décidons d'y aller à pied, sous le regard étonné des automobilistes dont la voiture tient lieu de prothèses de jambes...Une bonne occasion de promener Joy un peu plus loin que d'ordinaire.

L'ennui, avec un chien, c'est qu'il ne fait pas ses besoins sur commande. Or, il est impératif ici de ramasser les crottes, même sur le terre-plein entre deux voies de circulation où personne ne mettra jamais les pieds. Nous avons déjà constaté qu'il n'y a de distributeur à sachets pour déjections que dans les endroits où les chiens peuvent être lâchés en liberté. Ils sont rares. Les chiens américains ne posent-ils de crottes que lorsqu'on les détache?

Nous avons dans un premier temps gardé précieusement les sacs en plastique généreusement attribués dans le magasins, puis constaté qu'il était quelque peu disproportionné et peu pratique de se promener avec un sac pouvant contenir 5 kg de marchandise... Nous avons donc fait une abondante réserve de sachets ad hoc à Dogbeach et ne partons jamais sans en avoir un dans la poche. Nous voici donc en route pour la librairie. Quelques centaines de mètres plus loin, Joy fait sa crotte que - en personnes civilisées - nous ramassons soigneusement en attendant de croiser la première poubelle. Rien. Pas la moindre poubelle. Nous avons caressé un instant l'idée de nous débarrasser de ce maudit sachet en le glissant dans une boîte à lettres (là, pas de pénurie!), puis l'avons sagement posé derrière un poteau avant d'entrer dans la librairie pour le reprendre en sortant. Certains d'avoir été peu observateurs, nous nous sommes promis d'être plus attentifs aux poubelles sur le trajet du retour (chacun tenant à tour de rôle le chien et le sachet, pour répartir équitablement le sentiment de ridicule). Eh bien... nous sommes arrivés à la maison avec le sachet!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour vous deux,
Bien reçu votre complainte au sujet
des sachets et poubelles correspondantes. Ce ramassage nous l'avons fait depuis de longues années quand nous avions nos chiens. Hélas! A Lausanne les poubelles sont aussi rares que les billets de 1000.-- dans notre poche. Ils sont en plus bien cachés et de couleur neutre, comme le gris-vert de nos braves soldats.
Bon courage. Santina et Arthur

Christine a dit…

Salut vous deux! Je suis contente de voir que votre séjour se passe bien!Je lis régulièrement tes récits sur votre blog, je j'adore ta façon d'écrire! Continue commeça, ne bosse pas trop...cela a l'air d'être trés trés dur de travailler au bord de la piscine..
Gros bisous Christine