jeudi 29 janvier 2009

Le Far-West version Cape Coral

Faute de cheval, l'aventure se déroule avec un vélo en guise de Jolly Jumper... mais on a Lucky Luke, Rantanplan et le plus cinglé des Dalton!
A 20 h, Lucky Luke (David) décide de se rendre au saloon (chez Hooters) avec Jolly Jumper (notre bicyclette) pour boire un thé froid, et surtout à mon avis reluquer une fois encore les jolies serveuses). A 22 h 30, on commence à s'inquiéter et je prends la voiture pour lui proposer de rentrer avec moi (vélo dans le coffre), car le Boulevard Del Prado - sur lequel débouche Savona Parkway, où nous habitons) est une artère à grande circulation et le vélo n'a pas de phare.

Le vélo a disparu! David, de crainte qu'on le vole, l'avait pourtant soigneusement dissimulé derrière un buisson près d'une maison... Après avoir bien cherché, voyant qu'il y a encore de la lumière dans la maison, on sonne. Un type ouvre brusquement la porte en pointant sur nous un pistolet chargé! Il nous dit que sonner chez les gens à la nuit tombée pourrait bien nous causer de sérieux ennuis... Nous tentons calmement de nous expliquer et de lui demander s'il n'aurait pas vu le vélo, mais le type n'abaisse toujours pas son flingue. Avant de quasi nous claquer la porte au nez, il nous lance: "Jusqu'au trottoir, c'est une propriété privée ici; si quelqu'un pénètre de nuit dans ma propriété, je tire. Et oui, j'ai trouvé un vélo et appelé les flics, ils sont venus le chercher. Téléphonez au poste".


Nous sommes rentrés - un rien choqués - retrouver notre Rantanplan ("quand est-ce qu'on mange?") et Barry est allé récupérer le vélo aujourd'hui, avec les excuses de la police...



Aucun commentaire: